Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu, est attendu le dimanche 05 novembre dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.
La marie de la ville a pris acte de la tenue du meeting que devra tenir ce candidat président de la République au terrain Saint Pie X, confirme le secrétaire exécutif provincial de l’ÉCIDE.
‘‘Comme preuve nous venons d’obtenir la réponse de la mairie de Kananga. Et la mairie est tenue à sécuriser le président élu à Kananga et toute la population qui va être avec nous de l’aéroport jusqu’au terrain Saint PiX où le président va tenir un meeting« , a dit Élie Mputu Kalumba.
Il a remercié le gouverneur de province pour son implication personnelle afin que ce meeting de Fayulu ait lieu, avant d’exiger une sanction administrative contre le maire adjoint signataire du communiqué interdisant tout rassemblement public et manifestation, jusqu’à la campagne électorale.
La visite du leader de la coalition Lamuka, a noté Elie Mputu, vise à consolider sa base en prélude de prochaines élections prévues en décembre de cette année.
Martin entame sa tournée dans l’espace Grand Kasaï à partir de ce samedi 04 novembre à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Mwambilayi/Kananga