Marcel Tshisekedi, député provincial et vice-président de la Chambre délibérante du Kasaï Central, est désigné secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation au niveau de la province.
C’est ce qu’a indiqué le procès verbal de désignation des membres de cette plateforme qui soutient la candidature de l’actuel chef de l’État, parvenu à Actu30.cd, ce samedi 11 novembre, à l’issue des plénières organisées entre les responsables des partis et regroupements politiques que regroupent l’Union sacrée de la nation.
Il sera secondé par une dizaine de secrétaires permanents adjoints chargés des autres secteurs et représentant chacun un parti ou regroupement politique.
Les membres de l’Union sacrée se sont fixés l’objectif de mobiliser l’électorat pour obtenir le deuxième mandat de Félix Tshisekedi, mais aussi lui offrir une majorité écrasante aux niveaux tant national que provincial.
Il sied de noter que, selon la charte de l’Union sacrée, la Coordination provinciale sera dirigée par le gouverneur de province, secondé par le président de l’Assemblée provinciale et le vice-gouverneur.
Mwambilayi/Kananga