• fardc 1 min

Kasaï : mécanisés mais non payés depuis 2018, des agents de la cour d’appel et tribunaux enclenchent un mouvement de grève

Les agents et cadres judiciaires de la cour d’appel et des tribunaux de la province du Kasaï ont enclenché un mouvement de grève, le lundi 30 octobre, pour réclamer environ 6 ans d’arriérés de salaire.

Ils ont adressé une correspondance au premier président de la cour de cassation, à travers laquelle ils déclarent leur indignation.

« Nous sommes tous bénéficiaires des numéros matricules délivrés en 2018 par le ministère de la fonction publique, sur l’arrêté signé par l’autorité elle-même. Nous avions été notifiés, affectés et recensés par ce ministère. Nous sommes présents au service tous les jours, fort est de constater que nous sommes dans les oubliettes au mépris du principe de l’égalité de tous au sein de la fonction publique. En attendant l’examen de notre demande, décidons d’aller en grève jusqu’à l’aboutissement heureux de notre revendications et prenons l’engagement de sécher toutes nos prestations sur toute l’étendue de la province du Kasaï durant la période de la grève« , peut-on lire dans ce mémorandum.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30