• fardc 1 min

Kasaï-Oriental : La REGIDESO dotée du matériel pour assurer la desserte en eau potable

La gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo, a réceptionné, mercredi 1er novembre dernier, deux camionnettes et un groupe électrogène pour la Régie de distribution d’eau (REGIDESO). Cette dotation émane de la Direction générale de cette société du portefeuille de l’État.

C’était lors d’une brève cérémonie organisée à l’esplanade du Gouvernorat provincial à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Au cours de cette cérémonie, l’autorité provinciale a invité l’équipe de la REGIDESO, chapeautée par le représentant du directeur provincial, Lelo Mbudi, à faire bon usage de ce matériel afin de fournir de l’eau potable aux Est-Kasaïens. Elle a tour à tour remercié le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son appui et le directeur général de la REGIDESO pour son accompagnement.

« J’ai fait deux mois d’insistance auprès du directeur général de la REGIDESO pour nous faciliter l’arrivée de ce matériel et même quand c’était en route, nous avons ensemble fait le suivi. Pour cela, je suis reconnaissante envers lui et le remercie. Normalement, on devrait vous présenter deux groupes électrogènes aujourd’hui mais l’autre est encore en route, il va arriver dans quelques jours avec d’autres camionettes, des citernes et autre matériel qui seront au service de la REGIDESO », a fait savoir Julie Kalenga Kabongo.

Pour sa part, le représentant du directeur provincial de la REGIDESO/Kasaï-Oriental a invité les habitants de Mbuji-Mayi à cultiver l’esprit patriotique par le paiement des factures qui vont permettre à cette société de renouveller régulièrement ses matériels et contourner la crise en eau potable.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30