L’entreprise JMC, qui exécute les travaux inscrits dans le projet de modernisation de 14 kilomètres à Mbuji-Mayi, entame l’asphaltage des artères dans trois semaines, étant donné que le taux d’exécution pour la première partie est de 74 %.
Cette précision a été donnée par le coordonnateur provincial de cette société, Médard Mutombo, mercredi 08 novembre 2023, à l’issue de l’audience lui accordée par la gouverneure intérimaire du Kasaï, Julie Kalenga Kabongo, qui tenait à faire le point de l’état d’avancement des travaux et des difficultés rencontrées sur terrain.
« Ce que tout le monde attend en ce moment, c’est l’asphaltage et il reste juste de petits travaux de réglage de la chaussée et des dalles des traversées, puis on passe à l’étape d’asphaltage. Nous sommes en train de planifier, qu’on termine les petits travaux de réglage. Je crois que dans trois semaines, les travaux d’asphaltage vont commencer« , a-t-il expliqué.
Il a aussi présenté à l’autorité provinciale les difficultés qui bloquent l’avancement rapide des travaux liées notamment au transport des matériaux et le ciment acheté à Lubumbashi (Haut-Katanga) avec la SNCC.
L’autorité provinciale a pris en compte les préoccupations de JMC et envisagé des pistes de solutions. À l’heure actuelle, l’entreprise attributaire exécute les travaux sur l’avenue du Gouverneur avec les amorces derrière sa résidence, le petit boulevard, le boulevard Kasaï, l’avenue Lubi et l’avenue BME vers Maréchal.
Merveille Mpandanjila/Lomami