Le ministre du Tourisme, Didier Mazenga, a lancé, dimanche 12 novembre, les travaux de réhabilitation de la route qui mène au bureau de l’administrateur du territoire de Masi-Manimba, province du Kwilu.
Ces travaux, financés sur fonds propre du ministre, seront exécutés par l’Office des routes (OR). Il sera question du remblayage ainsi que de la création des bassins de rétention d’eau, des saignées et des dos d’âne.
En plus de la route, Didier Mazenga va éclairer une bonne partie de la cité de Masi-Manimba grâce au système d’énergie renouvelable. Le tout à la satisfaction de la population du territoire de Masi-Manimba qui a remercié celui qu’on appelle « l’homme des actions concrètes » « Kisalu na ntuala, kutuba na nima ».
Avant Masi-Manimba, le ministre du Tourisme, également secrétaire général adjoint du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) et candidat à la députation nationale dans la circonscription de Masi-Manimba, s’est entretenu avec les candidats de son parti dans la ville de Kenge sur les stratégies pour gagner les élections du 20 décembre prochain.
L’occasion était aussi pour Didier Mazenga de rendre hommage au président de la République pour la confiance placée en sa personne.
« Je me dois de dire merci au chef de l’État parce-que je suis resté au gouvernement pendant les cinq ans de mandat du président Félix Tshisekedi », a-t-il dit.
En guise de cette reconnaissance, le ministre Didier Mazenga a appelé toute la population de Masi-Manimba à accompagner le président Félix Tshisekedi pour un second mandat à la Présidence de la République.
James Mushiya