Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, accompagné de son adjointe Georgine Madiko, a tenu un rassemblement populaire à Kikwit, dans la province du Kwilu.
Il a appelé, au cours de son meeting, la population à épouser la vision du président de la République Félix Tshisekedi sur la promotion de l’entrepreneuriat et, par ricochet, de la vraie classe moyenne en RDC.
Miguel Kashal Katemb a par la même occasion annoncé l’installation prochaine d’un bureau de l’ARSP dans cette partie du pays pour accompagner les jeunes.
« L’ARSP n’était pas connue par la plupart des congolais alors que le secteur de la sous-traitance est providentiel pour l’économie de notre pays et la création de l’emploi. C’est sous l’impulsion du Chef de l’État que nous sommes ici à Kikwit dans le cadre de la vulgarisation et de la sensibilisation de la Loi sur la sous-traitance afin que vous ayez l’information et que vous soyez formés. Bientôt, nous allons ouvrir notre bureau provincial ici pour être plus près de vous afin de vous accompagner et vous permettre d’avoir accès aux marchés« , a-t-il dit.
Le directeur général de cet établissement public a invité les habitants de Kwilu à renouveler la confiance à Félix Tshisekedi « pour lui permettre de poursuivre avec les réformes et l’élan de développement ».
Corneille Lubaki