Dans son adresse aux habitants de la ville de Beni, au Nord-Kivu, le mardi 28 novembre 2023, Martin Fayulu Madidi a promis d’installer un camp militaire avec une unité spéciale de l’armée, dotée des équipements modernes pouvant mettre fin complètement à l’activisme des rebelles ADF dans cette partie de la RDC.
À l’en croire, avec cette unité spéciale, bien équipée et entraînée, les groupes armés qui écument l’Est seront traqués et la République démocratique du Congo se fera respecter par ses voisins, notamment le Rwanda.
Le candidat numéro 21 à la présidentielle a, par ailleurs, déploré le fait que le régime passé a fait plus de 5 ans sans pour autant mettre fin aux tueries dont est victime la population de la région de Beni de la part des rebelles ougandais de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) récemment alliés à l’État Islamique.
Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a ainsi invité les habitants de Beni à lui faire confiance en votant pour lui. Car, une fois président de la République, il a promis de s’attaquer aux problèmes socio-économiques qui frappent la RDC en réduisant, entre autres, le trait de vie des institutions.
Signalons qu’après la région de Beni, Martin Fayulu Madidi est attendu, ce jeudi, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.
Anderson Shada Djuma/Beni