• fardc 1 min

« Meet The President » : Félix Tshisekedi salue le travail abattu par l’ARSP

Le président de la République Félix Tshisekedi a salué le travail de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), lors de sa rencontre du lundi 30 octobre avec des jeunes entrepreneurs du Congo.

A travers ses différentes actions dont le contrôle sur le respect de la loi relative à la Sous-traitance, cet établissement public exprime sa satisfaction de contribuer à la matérialisation de la vision du chef de l’État pour la création de nouveaux millionnaires congolais.

Au cours de cette soirée dénommée « Meet The President », pusieurs entreprises et des millionnaires congolais ont fait part au premier citoyen du pays de l’accompagnement reçu des établissements publics comme l’ARSP, le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), l’Agence Nationale pour le Développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC), l’Agence pour la promotion des classes moyennes (APROCM) ainsi que le Fonds spécial pour le financement de l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes (FSPEEJ).

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, a félicité le président de la République pour sa vision qui prend corps, celle de l’indépendance économique du pays.

« Si nos pères ont connu le combat pour l’indépendance politique, l’histoire retiendra que vous, vous avez abattu un grand travail pour l’indépendance économique de notre pays », a lancé le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb sous les applaudissements de l’assistance.

Félix Tshisekedi a, dans sa prise de parole, émis le vœu de voir les jeunes entrepreneurs continuer à faire confiance aux institutions de la République.

« J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain, qu’il y a vraiment de l’espoir dans ce pays et que j’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais », a-t-il dit.

La rencontre a été également marquée par l’intervention de quelques entrepreneurs qui ont atteint au moins 1 million de chiffres d’affaires. Le cas de Don Israël Mbuyi qui évolue dans la province du Lualaba et qui vient de gagner un marché dans le secteur minier évalué à quelques millions de dollars américains avec Tenke Fungurume Mining et Kisanfu.

Aussi, Pascal Kanyiki qui dirige « Schoolapp », une entreprise spécialisée dans la production des tablettes scolaires, a réalisé un exploit important de croissance du chiffre d’affaires évalué à moins de 10 mille dollars en 2019 mais estimé aujourd’hui à plus d’un million de dollars américains grâce à l’appui et l’encadrement du gouvernement congolais à travers ses services.

CL

À la une

Également sur Actu 30