• fardc 1 min

Moïse Katumbi : « Je ne prendrai pas mon salaire même une fois jusqu’à ce que le Nord-Kivu et l’Ituri soient libérés »

Arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le jeudi 23 novembre, le candidat de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse Katumbi, a tenu un meeting devant la population au stade Afia.

Le leader d’Ensemble pour la République a d’abord dit compatir avec la population du Nord-Kivu, victime de l’insécurité depuis plusieurs années et ce, sans solution.

Pour lui, une fois élue, tous les moyens seront mis en jeu, même son salaire, pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

« Moi, je suis un homme d’actions et non un menteur. Il est dit que l’insécurité est grandissante dans cette partie mais qui ont amené les M23 à Kinshasa pour négocier avec eux ? Est-ce Katumbi qui les a amenés ? Ça, c’est un petit problème que nous nous allons finir, nous sommes des hommes , ça ne va pas tarder« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Moïse Katumbi a promis de s’installer dans la ville de Goma pour suivre de près cette question de l’insécurité.

« Je viendrai m’installer ici dans la ville de Goma et pas dans une maison de l’État. Et je ne prendrai pas mon salaire même une fois jusqu’à ce que le Nord-Kivu et l’Ituri soient libérés« , a-t-il promis.

Pour rappel, Moïse Katumbi a été désigné comme candidat de l’opposition par Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo qui faisaient également partie de sa délégation dans la ville de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30