Au total, 15 présumés criminels ont été arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC), dans la nuit du vendredi à ce samedi 18 novembre, à Mavivi, entité située à 12 kilomètres du centre de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Ces personnes ont été appréhendées lors d’un bouclage ciblé de la Police menée dans ce coin de la province du Nord-Kivu.
D’après Nasson Murara, porte-parole de la Police au Commissariat de Beni, des boissons prohibées et une moto neuve que détenaient ces prétendus malfaiteurs ont été saisis.
« Les éléments de la Police nationale congolaise ont fouillé des maisons suspectes à Mavivi. Le bilan fait état de 15 personnes interpellées dont 7 filles retrouvées enfermées. Une quantité importante de la boisson prohibée et une moto neuve récupérées. Cette opération rentre dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens« , explique-t-il.
Cet officier de la PNC annonce, par ailleurs, l’intensification des bouclages dans cette partie. En outre, il fait savoir que les personnes interpellées seront acheminées auprès des officiers de la Police judiciaire pour audition.
Gloire Kamandi/Butembo