• ceni banner

Nord-Kivu : 2 civils tués par des terroristes MTM/ISCAP à Beni

Des hommes armés identifiés comme des terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont signé une nouvelle incursion, la nuit du samedi à ce dimanche 26 niveau 2023, à Kombo, un village du groupement Bawisa, chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, le Mwami Pascal Saambili, chef de la chefferie de Watalinga, fait savoir que, lors de cette attaque, 2 civils ont été sauvagement tués par les terroristes. Il indique que ces derniers ont également blessé 4 autres personnes.

« Aux environs de 20 heures , il y a eu incursion dans le village Kombo, heureusement les militaires ont déjoué cette attaque, mais il y a eu deux morts et des blessés lors de cette incursion « , explique-t-il.

De son coté, l’armée, par le biais de son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, confirme cette information et indique que les blessés, au nombre de 4, qui avaient été pris en otage par ces terroristes, ont été libérés par les FARDC.

Selon lui, le dispositif militaire est déjà renforcé dans la chefferie de Watalinga pour protéger la population et ses biens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30