• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 terroristes tués par les FARDC à Beni

Au total, 2 terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont été tués, dans la nuit du mardi à ce mercredi 29 novembre 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au niveau du village Mukoko, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui rapporte la nouvelle. À l’en croire, une autre combattante terroriste MTM/ISCAP a été capturée. Il indique que l’armée a aussi récupéré une arme du type AK-47 des mains des terroristes.

« 2 terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés, une combattante capturée et une arme de type AK-47 récupérée, tel est le bilan d’un affrontement entre les Forces armées de la RDC et un groupe de terroristes MTM/ISCAP qui voulaient traverser par la force, au niveau de l’espace lacunaire entre Oïcha et Mayimoya précisément au village Mukoko« , écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord fait savoir que l’armée loyaliste contrôle déjà la situation. À cette occasion, le capitaine Anthony Mwalushayi invite les usagers du tronçon Mayimoya – Mukoko à plus de vigilance.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30