• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 otages des terroristes islamistes MTM/ISCAP libérés par l’armée à Beni

Au total, 3 otages des terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont été libérés, le mercredi 15 novembre 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) non loin de la rivière Semuliki en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord, les désormais ex-otages, toutes des femmes, font partie des civils pris en otage par les terroristes islamistes lors des récents massacres dans le village Kitsanga.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont libéré 3 femmes prises en otage par les terroristes islamistes MTM/ISCAP lors des massacres du village Kitsanga. Ces compatriotes ont été sauvées par l’armée régulière lors des affrontements qui ont eu lieu, le même mercredi, sur la traversée de la rivière Semuliki-Kainama« , écrit le capitaine Anthony Mwalushayi

Entre-temps, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand nord fait savoir que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent les opérations de traque des terroristes qui ont pris la direction de Kainama.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30