• Bannière Prix Médias

Nord-Kivu : 4 blessés dans des altercations entre les FARDC et un groupe de résistants à Rutshuru

Des altercations entre les Forces armées de la RDC et le groupe armé « Jeunesse » a été signalé, vendredi 18 novembre 2023, à Kisharo, entité du groupement Binza située dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

C’est ce que rapporte à Actu30.cd, la société civile locale. Elle indique que, dans ces altercations, 4 civils ont été blessés par balles après s’être trouvés entre les tirs des belligérants.

Cette structure citoyenne ajoute que les groupes Maï-Maï AFPL et FPP/AP se sont affrontés à Nyamilima, toujours dans le territoire de Rutshuru, la même journée du vendredi.

Sans pour autant connaître le bilan de ces échanges des tirs, la société civile précise que cette situation est consécutive à une situation de crise qui frappe les deux groupes d’autodéfense.

« Les deux factions se sont échangées des tirs depuis 10h jusque dans l’après-midi. Le mobile de leurs altercations n’est pas jusque-là connu« , fait-elle savoir.

Elle pense que ce moment de dissuasion entre les deux groupes d’autodéfense est notamment lié à la gestion des taxes perçues dans cette partie du Nord-Kivu.

Les détonations d’armes lourdes et légères entendues dans ces deux entités, ont paralysé toutes les activités, signale la société civile.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30