• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des morts dans des affrontements entre deux milices à Beni

Deux miliciens Maï-Maï du groupe UPLC ont été tués par des membres d’une autre milice, mardi 07 novembre 2023, dans le village de Kabenete, en groupement Malio, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon des informations recoupées par Actu30.cd auprès de la société civile locale, ces miliciens ont été tués par des hommes armés pendant qu’ils revenaient d’un marché local où ils étaient partis pour se ravitailler en vivres et non vivres.

Ces sources rapportent qu’un autre milicien a été enlevé avec son arme par ces miliciens dont l’identité reste à découvrir. Elle précise, par ailleurs, que les corps de ces miliciens tués gisaient encore au sol jusque dans la soirée du mardi.

Maître Mutsunga Bin Sikyaya, l’un des membres de la société civile locale, renseigne que suite à cette situation, les activités socio-économiques ont connu un arrêt, car les habitants du village où s’est déroulé cet accrochage, par peur des représailles, se sont réfugiés dans leurs maisons respectives.

Il en appelle à la restauration de l’autorité de l’État dans cette partie du pays qui connaît un activisme permanent des groupes armés qui se disputent le contrôle des entités.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30