• ceni banner

Nord-Kivu : Julien Paluku appelle la population à offrir un second mandat à Félix Tshisekedi pour « consolider les acquis »

Le président du regroupement politique A50, Julien Paluku Kahongya, est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le lundi 27 novembre 2023.

L’actuel ministre de l’Industrie a tenu un meeting devant une foule nombreuse dans cette ville de l’Est de la RDC. Dans son speech, Julien Paluku Kahongya a évoqué les grandes actions du président Félix-Antoine Tshisekedi, avant d’appeler la population du Nord-Kivu en particulier et du Congo en général à lui accorder un second mandat pour préserver ces acquis.

« Pourquoi nous le choisissons ? C’est simplement parce-que nous avons commencé de grands travaux, notamment la gratuité de l’enseignement qui est chanté partout au travers de la République qui n’avait jamais commencé, et de grands projets qui sont disséminés partout au travers la République. Vous savez le plus grand projet qu’il pilote, c’est celui de 145 territoire. C’est-à-dire permettre à chaque territoire d’avoir quelques infrastructures au niveau des routes, des écoles, des centres de santé, des hôpitaux« , a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’une fois réélu, Félix Tshisekedi amènera la République démocratique du Congo vers son indépendance économique d’ici 2028. Il a enfin annoncé l’arrivée du président Félix Tshisekedi à Goma dans les tout prochains jours.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30