• fardc 1 min

Nord-Kivu : « la balle au niveau de la gorge », le meurtre sauvage d’un jeune homme à Lubero

Des inconnus armés ont sauvagement tué un jeune homme dans la nuit de jeudi à ce vendredi 25 novembre 2023 à Kyambogho, une localité située dans la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après Jean de Dieu Bususu, président de la société civile de Kyambogho, les auteurs de ce meurtre ont tué un jeune homme après voir emporté une somme importante d’argent dans un shop d’opérations de téléphonie mobile.

« C’était aux environs de 18 heures que nous avons entendu des coups de balles au niveau de Kyambogho, notre localité. Après vérification, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une incursion des bandits armés qui ont ciblé un shop qui sert pour le transfert d’argent. L’un des jeunes qui voulaient intervenir a reçu une balle au niveau de sa gorge et il est mort sur place. Ces bandits armés ont aussi emporté une somme importante d’argent dont le montant n’est pas encore connu« , explique-t-il.

Cet acteur de la société civile indique que les bandits, auteurs de cet assassinat ont pris une destination inconnue après leur forfait. Tout en condamnant cet acte, Jean de Dieu Bususu demande aux services de sécurité de lancer les enquêtes sérieuses en vue de retrouver les auteurs de ce crime.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30