Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami, a lancé, mercredi 15 novembre, les travaux d’asphaltage de certaines voiries urbaines ainsi que de la construction de certaines infrastructures publiques dans la ville de Goma.
Il s’agit des axes situés le long du Lac Kivu, allant de la résidence officielle du gouverneur à la morgue de l’hôpital provincial, en passant par le port de Goma ainsi que l’embranchement vers l’ancienne Cour d’appel.
Par ailleurs, un autre tronçon de 1,3 Km, reliant la route CCLK et le site des institutions provinciale, sera réhabilité. À cela s’ajoute, la construction d’un parking public au port de Goma et un entrepôt public payant.
Le gouverneur de province a expliqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État qui est, sans doute, l’amélioration des infrastructures de base.
« La construction de ces axes routiers n’est pas un acte isolé, elle rentre dans le vaste programme de la modernisation des infrastructures sociales de base et qui a pour objet la matérialisation en province de la vision du chef de l’État, commandant suprême« , a précisé le gouverneur militaire intérimaire.
Le gouverneur militaire a effectué une visite sur d’autres chantiers en cours de construction, question de se rendre compte de l’évolution des travaux mais aussi de dénicher de nouvelles routes en état piteux.
Esaïe Tsongo/Goma