Les terroristes islamistes Madina at Tauheed wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont tendu une embuscade à un motocycliste, le dimanche 5 novembre 2023, sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le motocycliste embusqué a été tué. Il fait savoir que lors de l’intervention, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont sauvé de justesse une dame touchée par balle et son bébé.
« Une dame et son bébé ont été sauvés de justesse par les Forces armées de la République démocratique du Congo lors des affrontements entre l’armée régulière et les terroristes islamistes MTM/ISCAP. Tout a commencé aux alentours de 17 h 45′ où un groupe des djihadistes en provenance de la forêt Sangote a tendu une embuscade à un motard qui a été tué. C’est au moment où les islamistes MTM/ISCAP voulaient tuer encore madame Kavira et son bébé que l’intervention des FARDC est arrivée sur le lieu sauvant ainsi ces deux compatriotes« , écrit-il.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord indique que la dame blessée par balle est dans une structure sanitaire pour la prise en charge médicale.
Entre-temps, le capitaine Anthony Mwalushayi, qui appelle les usagers de la route Mbau-Kamango à la vigilance, précise que l’armée mène encore des patrouilles de combat dans cette zone.
Gloire Kamandi/Butembo