• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un terroriste tué et un autre blessé par la coalition FARDC-UPDF à Beni

Des affrontements ont opposé, vendredi 23 novembre 2023, les éléments de la coalition FARDC-UPDF aux terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) dans la partie Est de Mavivi et Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette information. Il fait savoir que deux terroristes ont été capturés lors de ces affrontements. À l’en croire, ce terroriste a succombé de ses blessures et un autre est grièvement blessé.

« En pleine patrouille de combat, les forces conjointes FARDC-UPDF ont été en contact feu avec les terroristes islamistes MTM/ISCAP. Deux islamistes de nationalité ougandaise ont été capturés lors de ces affrontements, malheureusement l’un a succombé de ses blessures« , écrit-il.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord indique que les éléments de la coalition FARDC-UPDF contrôlent la situation. Il annonce ainsi la poursuite des patrouilles de combat dans cette partie.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30