• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une grande partie de la ville de Goma de nouveau desservie en électricité

Une grande partie de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a vécu dans le noir pendant près d’une semaine à la suite d’un bombardement qui a coupé des lignes électriques de la société Virunga Energie.

Cette entreprise a réussi à rétablir le courant électrique, ce lundi 13 novembre 2023, grâce aux efforts de plusieurs personnes notamment des techniciens, renseigne un communiqué de Virunga Energie qui remercie tout celui qui a mis la main à la pâte.

Elle précise que la ville de Goma et ses environs sont alimentés par l’une de deux lignes endommagées, en attendant que l’autre aussi soit réparée.

Pour la population, c’est un ouf de soulagement après un bon moment où les activités socio-économique étaient pénalisées avec également des répercussions sur la sécurité.

« Cette rupture a créé l’insécurité, le prix de la charge téléphone a haussé, et parfois nous nous rendions aux cours avec des habits non repassés, des aliments dans le congélateur se sont avariés« , a confié un jeune du quartier Murara à Actu30.cd.

Le bombardement des lignes de Virunga Énergie a eu lieu lors des affrontements entre les FARDC et des rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30