• Bannière Prix Médias

Nouvelle rencontre CENI – candidats président : La Centrale électorale relève l’impossibilité matérielle de répondre favorablement à cette demande

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) décline la demande de certains candidats à la présentielle d’organiser une nouvelle rencontre.

Dans un message signé par son président, Denis Kadima, ce samedi, la Centrale électorale relève l’impossibilité matérielle de répondre favorablement à cette demande.

« S’agissant de la demande d’une nouvelle rencontre avec les candidats président de la
République dans les 24 heures, devant l’impératif lié au début de la campagne, aux contraintes relatives au déploiement du matériel et à l’organisation de la cascade de formation des agents électoraux ainsi qu’au déploiement des membres de l’assemblée plénière aux fins de superviser lesdites opérations, la CENI relève l’impossibilité matérielle de répondre favorablement à cette demande
 », souligne ce document.

Pour garantir l’inclusivité du processus électoral, la CENI va mettre à la disposition de la population une application mobile pour permettre de suivre de près le processus électoral.

« Dans le souci d’améliorer la participation aux élections du 20 décembre 2023 et de faire respecter le droit légitime de chacun de voter, la CENI va, dans les tous prochains jours, mettre à la disposition des électeurs une application dénommée CENI-Mobile pour leur permettre de vérifier leur existence dans le fichier électoral. Les électeurs pourront également identifier leurs bureaux de vote à partir du confort de leur maison. Si un cas d’omission est constaté, l’électeur peut le signaler via l’application. La CENI pourra le rechercher dans sa base des données centrale et lui assigner, via une notification, son bureau de vote dans les 24 heures qui suivront », ajoute ce message.

(Le message de la CENI)

img 6985
img 6987
img 6989
img 6993
img 6999

À la une

Également sur Actu 30