• fardc 1 min

Présidentielle 2023 : Floribert Anzuluni lance officiellement sa campagne électorale au Sud-Kivu

Le candidat à la présidentielle du décembre 2023, Floribert Anzuluni a officiellement démarré sa campagne électorale le vendredi 24 novembre 2023 à Baraka, ville située en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

A son arrivée, le candidat numéro 5 à la présidentielle s’est offert un bain de foule s’est vu obliger de s’arrêter dans plusieurs localités afin d’échanger avec la population.

Floribert Anzuluni n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger l’insécurité qui règne dans la partie Est de la RDC. Il a d’ailleurs placé la sécurité comme premier pilier de son projet de société qui sera dévoilé ce samedi au cours d’un débat à Baraka centre.

Bien avant de communier avec la population locale dans le cadre de sa campagne de proximité, le président du parti politique Alternative Citoyenne s’est incliné devant le monument du mémorial du massacre de Makobola qui avait coûté la vie à au moins 700 personnes en 1998.

Après le Sud-Kivu, Floribert Anzuluni prévoit selon sa feuille de route de se rendre dans le Nord-Kivu où il va visiter le camp de réfugiés de Kanyarutchinya et Bulengo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30