Candidat numéro 20 à l’élection présidentielles de décembre 2023, Félix Tshisekedi, a déclaré, dans son message mardi 29 novembre 2023, à Bunia, en Ituri, vouloir créer des agences d’encadrement pour les jeunes entrepreneurs s’il est réélu pour un second mandat.
En pleine campagne électorale, l’actuel chef de l’État a indiqué que ces agences d’encadrement vont prendre en charge des jeunes afin de développer leurs projets.
« Faites-moi confiance avec un deuxième mandat, nous allons faire des agences d’encadrement pour les jeunes entrepreneurs afin que tout jeune ayant un projet soit en mesure de le développer. Nous avons le fonds de garantie pour l’encadrement des jeunes entrepreneurs« , a-t-il déclaré.
Dans son meeting, le chef de l’État sortant a aussi promis de s’attaquer au chômage en fournissant de l’eau et de l’électricité après le retour de la paix en Ituri.
« Il y a beaucoup de jeunes qui finissent les études mais manquent d’emplois. Notre priorité était d’abord la paix, ensuite l’énergie, eau et courant. Une fois réélu, nous allons développer le secteurs privé pour qu’il y ait des boulots avec le programme de 145 territoires, et nous avons la politique d’agriculture pour que les jeunes aient des boulots« , a-t-il promis.
Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a ainsi sollicité la confiance de la population de la province de l’Ituri pour un second mandat afin qu’il achève des projets jadis entamés et qui sont en cours d’exécution sur l’ensemble du pays.
Anderson Shada Djuma/Beni