Dans le cadre de la campagne électorale, à Buta, dans le Bas-Uélé, la candidate de l’Union sacrée de la nation à la députation nationale, Carole Agito Amela, mobilise les troupes pour réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle.
« Cette mobilisation a deux objectifs. Primo : offrir un accueil chaleureux à Fatshi 20 qui foule, pour la première fois, le sol du Bas-Uélé, ce samedi 25 novembre 2023, dans le cadre d’un meeting au stade. Secundo, pour que les 32.500 électeurs attendus dans les bureaux de vote de Buta ville s’alignent derrière Fatshi 20 afin de lui donner un résultat sans appel ce 20 décembre 2023 dans les urnes », note la dépêche de son équipe de campagne.
Pour y arriver, Carole Agito Amela organise des adhésions massives au sein de son parti politique Agir pour le Congo (AGPC) qui, au « plan politique, contrôle la province du Bas-Uélé en général et la ville de Buta en particulier, son fief électoral ».

Soulignons que Carole Agito se propose comme une candidate qui porte les problèmes de sa population afin que les solutions soient trouvées.
« Aussi, nous rappelle son équipe de campagne, les œuvres sociales de la fondation Carole Agito dans tous les secteurs de la vie ont balisé le chemin depuis 4 ans pour des résultats extraordinaires dans la mobilisation lancée par l’actuel questeur du Sénat pour que la population rallie la caisse de l’union sacrée pendant cette période d’enjeux électoraux. Ceci confirme donc le leadership de Carole Agito Amela dans le Bas-Uélé et augure des jours meilleurs pour le pacte politique entre la population du Bas-Uélé et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », rapporte la même dépêche.
Pour la sénatrice Agito, « le peuple prend rendez-vous avec l’histoire pour ce 20 décembre 2023 ».
Il faut rappeler que le candidat numéro 20 est annoncé, le 25 novembre, à Buta, dans le Bas-Uélé, dans le cadre de sa campagne électorale.
James Mushiya