Le président du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP), Corneille Nangaa, apporte son soutien à Moïse Katumbi, candidat président de la République.
Dans une déclaration datée du 21 novembre 2023, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) explique que son soutien repond au souci de lutter contre l’oppression et le banditisme d’État instaurés, selon lui, par Félix Tshisekedi.
« Invitons le peuple courageux de l’espace Grande Orientale à accueillir très fraternellement le compatriote Moïse Katumbi dans sa tournée électorale. Il est l’un des rares congolais qui croient en un avenir reluisant de notre nation« , dit-il.
Toutefois, Corneille Nangaa persiste et signe qu’il n’y’aura pas elections le 20 décembre de cette année.
« Ils savent que la date ne tiendra pas avec une CENI dans la bourbe de l’inaptitude et des insuffisances professionnelles et techniques », affirme-t-il.
Le président de l’ADCP appelle également à la restitutition de 900 millions de dollars américains de RAM (Registre d’appareils mobiles), 800 millions du projet Tshilejelu et 600 millions du Programme 100 jours.
Moloway Jaël