• fardc 1 min

Présidentielle : Floribert Anzuluni s’imprègne des conditions de vie des veuves et orphelines des militaires et policiers

Dans le cadre de sa caravane citoyenne lancée il y a peu, le candidat président de la République, Floribert Anzuluni, a échangé, le samedi 11 novembre 2023, dans la ville de Kinshasa, avec des veuves et orphelines des militaires et policiers congolais.

Cette rencontre, a souligné le président du parti Alternative Citoyenne, ne visait pas à politiser l’armée ou la politique mais plutôt être à l’écoute des problèmes auxquels ces veuves et orphelines font face au quotidien.

« (…) Tant que nous n’allons pas améliorer les conditions des militaires, policiers, des services de renseignement et de leurs familles, il sera difficile d’être sécurisé et de développer notre pays. Leur prise en charge est une priorité pour nous. Si nous voulons que les militaires qui sont au front aient détermination, il faudrait qu’ils sachent que ceux dirigent ont un souci de leurs familles », a dit Floribert Anzuluni.

À l’occasion, le parti AC-Congo a, en signe de soutien aux forces de l’ordre, décidé d’offrir deux bourses à deux filles issues des familles des veuves et orphelines des militaires. Un geste de cœur pour ces filles qui vont poursuivre leurs études universitaires grâce à l’AC-Congo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30