• fardc 1 min

RDC : BGFIBank lance « RakkaCash », son application bancaire aux multiples fonctionnalités

BGFIBank RDC a lancé, lors d’une cérémonie organisée le vendredi 17 novembre 2023 à son siège à Kinshasa, sa néo-banque dénommée « RakkaCash ».

Il s’agit d’une application téléchargeable sur Playstore et Appstore qui offre différents services financiers directement accessibles via un téléphone mobile, rompant ainsi avec les contraintes traditionnelles liées aux agences bancaires.

RakkaCash, a expliqué devant l’assistance son administrateur directeur général, a des fonctionnalités variées à utiliser à partir d’un téléphone : la création d’un compte multidevise en francs ou en dollars américains, Ia gestion de l’épargne, l’approvisionnement de la carte VISA prépayée, l’envoi de l’argent, le paiement des factures et autres achats, le retrait aux distributeurs automatiques de billets, les transferts mobile money in et out, etc.

Pour mieux offrir ces multiples services, la banque créée depuis 2010 en RDC, s’associe à plusieurs de ses partenaires comme Flash et les réseaux de téléphonie mobile, Vodacom, Orange et Airtel.

img 20231118 wa0020

Selon Francesco De Musso, l’autre nouveauté avec RakkaCash est qu’elle est un compte bancaire mobile totalement gratuit et accessible à tous et pas seulement aux clients de BGFI.

« La valeur ajoutée, c’est l’inclusion bancaire. Nous voulons offrir à un plus grand nombre de personnes l’accès aux services bancaires. Notre objectif, c’est bancariser un plus grand nombre de personnes à travers cette application Rakka Cash« , a expliqué Francesco De Musso, ADG de cette banque.

Cette innovation se veut une application complète, au regard de ses fonctionnalités. La banque rassure de la sécurité des données des utilisateurs de RakkaCash. BGFIBank rappelle avoir été certifiée PCI-DSS en juillet 2023 pour ses efforts dans le maintien des normes les plus strictes de sécurité des transactions financières.

La cheffe de département digitale de BGFIBank, Muriel Muhigirwa qui a répondu aux questions de la presse aux côtés de l’ADG De Musso, a annoncé dans les tout prochains jours la mise en disposition de RakkaCash, version USSD, pour les potentiels utilisateurs qui n’ont pas de smartphone.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30