• Bannière Prix Médias

RDC – Mauritanie : « Nos joueurs sont très motivés pour faire un bon résultat » (Sébastien Desabre)

La République démocratique du Congo débute, ce mercredi 15 novembre 2023, à Kinshasa, sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique contre la Mauritanie au stade des Martyrs de la pentecôte.

Le sélectionneur national des Léopards, qui était devant la presse mardi à Kinshasa, a souligné que l’ensemble de son effectif est serein mais aussi motivé pour jouer les 10 matches des éliminatoires.

« Si on veut atteindre notre objectif, cela passe par de bons résultats à domicile quelle que soit l’équipe. J’espère que le stade va nous soutenir comme à son habitude, nos joueurs sont très motivés pour faire un bon résultat et puis continuer tranquillement notre marche en avant indépendamment de l’équipe qu’on reçoit », a dit Sébastien Desabre

S’agissant d’une probable qualification de la RDC à la Coupe du monde près de 50 ans après, le technicien français a promis que tout sera mis en œuvre pour atteindre cet objectif. La réussite de cette mission, a-t-il renchéri, passe notamment par la mise en place des projets sportifs à long terme, un virage que la RDC vient justement d’entamer.

Pour le match de ce mercredi à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards n’aura qu’à sa disposition 25 joueurs suite à l’absence du latéral Mukoko Amale, pour des raisons administratives.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30