• ceni banner

RDC : Paulin Kabongo reconduit à la tête de la Fédération nationale du basket-ball

Paul Kabongo Byaya a été réélu à la tête de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO), samedi 25 novembre 2023. C’était au terme de l’assemblée générale élective tenue à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Il est réélu pour un mandat de 4 ans. Il sera secondé par Byenda Théophile et Kikwete Oscar comme premier et deuxième vice-présidents. Le Secrétariat général sera assumé par Comichelo André.

Après sa réélection, Paulin Kabongo s’est dit ouvert à toute idée qui peut faire avancer le basket-ball congolais. Il entend mener un plaidoyer auprès des autorités pour la construction et la rénovation des infrastructures sportives du basket-ball.

Par ailleurs, Paulin Kabongo entend collaborer avec le ministère de l’Enseignement, pour l’organisation des tournois interscolaires de basket dans le but de repérer les talents utiles à la discipline et faire d’eux le pivot de l’avenir du basket-ball congolais.

À noter que sur l’actif de Kabongo Byaya Paulin, figure notamment l’organisation en ville de Goma, deux mois plus tôt, de la 40ème édition de la coupe du Congo de basket-ball, à l’issue de laquelle le DC Virunga de Goma a été sacré vainqueur.

Essaie Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30