Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé, le mardi 07 novembre 2023 à Kinshasa, les travaux de la première édition du Dialogue inclusif national d’action sur le financement du développement en République démocratique du Congo.
Organisées par le ministère du plan, ces assises sont placées autour du thème : « Identifier, débloquer le potentiel de financement du développement durable et développer un cadre national de Financement intégré du développement ».
Pour le chef de l’exécutif national, la mise en place de ce processus permettra de rédiger une feuille de route devant régir et repondre aux questions de financements ainsi que celles liées aux projets de développement durable.
« Je tiens également à souligner que la tenue de ce dialogue revêt une importance particulière pour le gouvernement car elle est une manière de retracer fidèlement et avec efficacité la volonté de ce dernier de traduire en acte la vision du Chef de l’Etat au quotidien » a dit le premier ministre.
Les partenaires au développement et les membres de la Société civile ainsi que les péprésentants du secteur privé prennent part à ces travaux.
Mechack Wabeno