• fardc 1 min

Respect des regles de la sous-traitance : l’ARSP a déployé ses inspecteurs à la société CARRILU SAS au Lualaba

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a, en marge de son séjour de travail dans la province de Lualaba, visité les installations de l’entreprise CARRILU SAS.

Accompagné principalement des inspecteurs chargés de la mission de contrôle que mène l’ARSP, Miguel Kashal Katemb a, lors de ses échanges avec les responsables de cette société, insisté sur le respect des règles applicables à la sous-traitance en RDC.

« Nous l’avons toujours dit. La Loi n’exclut pas les expatriés. Mais nous voulons que ce partenariat soit gagnant-gagnant, pas en exploitant notre population comme des associés figurants ou des prête-noms. C’est le combat du président de la République en vue de l’indépendance de notre pays« , a dit le DG de l’ARSP.

a3c98057 f6ec 467b 9ba3 70d31b4d7da9

Miguel Kashal Katemb a également mis un accent sur les contours du contrôle qu’a entamé les inspecteurs de l’ARSP au sein de cette entreprise minière. Il a souligné l’objectif de ce contrôle pour la restauration de bonnes pratiques en matière de sous-traitance dans le respect de la LOI et des dispositions réglementaires comme les arrêtés ministériels.

A CARRILU SAS, le directeur général de l’ARSP était également accompagné des entreprises de Lualaba qui ne cessent de saluer les efforts de cet établissement public pour la promotion de la classe moyenne en RDC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30