• fardc 1 min

Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour la 3è phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Plus d’un million d’enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois, sont attendus pour la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Cette campagne va aller du 15 jusqu’au 18 novembre 2023.

Cette annonce a été faite, jeudi 09 novembre, par la Coordination provinciale de la santé au cours d’un briefing presse, à Bukavu, qui avait pour objectif d’améliorer les connaissances de base des journalistes sur la communication de crise, mais aussi faire le point sur les messages clés de cette vaccination.

Cette campagne, qui entre dans le cadre du Programme de communication (PNCPS), vise aussi à gérer les rumeurs et mettre en œuvre les activités d’engagement communautaire.

À en croire le docteur Nicole Mbayo, membre de la Cellule de communication à la Division provinciale de la santé, les enfants en conflit avec le calendrier vaccinal restent un danger pour la société, car ces derniers vivent toujours exposés.

Le docteur Nicole Mbayo a révélé que la cause de la répétition de telles épidémies reste la présence encore dans la communauté des enfants dits zéro dose.

Il sied de noter qu’on compte déjà 1 cas de polio-sauvage au Nord-Kivu voisin, plus précisément dans la ville de Goma, alors qu’un autre cas dérivé du vaccin est déjà rapporté dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30