• fardc 1 min

Tournée de Fayulu dans le Kasaï : Lamuka appelle les kasaïens à se désolidariser de tout propos séparatiste

À la veille de l’arrivée de Martin Fayulu dans l’espace Kasaï, la coalition Lamuka appelle les Kasaïens à plus de responsabilité et à bannir les discours séparatiste.

A travers un communiqué du mardi 31 octobre, cette coalition invite la population kasaïenne à reserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu

 »La coalition Lamuka invite la population du Kasai à se désolidariser de tout propos séparatiste et à réserver un accueil chaleureux au président Martin Fayulu », rapporte ce document signé par Matthieu Kalele Ka Bila, oordonnateur en exercice de la coalition Lamuka.

Cet appel contre le tribalisme est consécutif aux propos jugés séparatistes tenus dernièrement par le gouverneur du Kasaï central lors d’un meeting à Kananga.

Tout en condamnant ces propos, le camp Fayulu rappelle « qu’elle n’acceptera pas que la cohésion nationale, chèrement acquise au prix d’énormes sacrifices des congolais, soit hypothéquée par des irresponsables à la solde d’un candidat ».

Ce communiqué précise que seul le gouverneur John Kabeya qui sera tenu pour responsable de tout incident ou accident, de quelque nature que ce soit, qui surviendrait à l’encontre de Martin Fayulu et de sa suite lors de cette tournée dans cette partie du territoire national.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30