Le Bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) a remis, lundi 06 novembre, aux juridictions civile et militaire de la ville de Kisangani (Tshopo) 9 motos, des ordinateurs portables et leurs accessoires ainsi que des chaises. Cette dotation a été remise à la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba, par le directeur du BCNUDH, Patrice Vahard.
Dans son mot, la ggouverneure de la Tshopo a remercié le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme pour cette dotation. La cheffe de l’exécutif provincial a, par ailleurs, indiqué que ces matériels vont permettre de relever les défis auxquels font face les acteurs de la justice dans sa province.
« Cette dotation constitue en coup sûr un remède aux maux tant décriés par les justiciables Tshopolais au sein des Cours et dans l’Administration de la justice. Nous croyons que les utilisateurs en feront un bon usage« , a-t-elle déclaré.
À noter que, hormis cette dotation, le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme va également former les acteurs de la justice sur la lutte contre l’impunité.
Anderson Shada Djuma/Beni