La Police nationale congolaise (PNC) a présenté, le mercredi 6 décembre, au maire de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, 7 présumés criminels opérant avec des armes dans plusieurs coins de cette ville. Ils ont été appréhendés dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier.
Selon la Police, ces présumés malfrats sont notamment impliqués dans le meurtre d’un civil intervenu le 11 août de cette année, au cours duquel une somme de 2 mille dollars américains a été emportée.
Le commissaire Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police à Butembo, a précisé que ces présumés bandits font partie d’une association des malfaiteurs, auteurs des vols à mains armées, meurtre et extorsion.
« En date du 11 août de cette année, ce groupe avait tiré sur quelqu’un et a emporté une somme d’argent évaluée à 2 mille dollars américains dans la commune de Mususa« , a-t-il fait savoir.
De son côté, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger, maire de Butembo, a félicité les éléments de la Police pour ce travail abattu. L’autorité urbaine a invité la justice à réserver une sanction exemplaire à ces malfrats conformément à la loi.
Anderson Shada Djuma/Beni