Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat président de la République, affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour le déploiement des bus Trans-academia dans toutes les provinces du pays, pour faciliter la mobilité des étudiants.
Le candidat numéro 20 l’a déclaré au cours de son meeting de campagne, le jeudi 14 décembre devant des milliers d’habitants de Lodja, deuxième ville de la province de Sankuru.
‘‘Mon objectif est que chaque étudiant congolais puisse circuler à bord du bus Trans-academia. Donc vous voyez, il y a encore du travail à faire, raison pour laquelle je vous demande de me renouveler votre confiance pour continuer ce que j’ai commencé« , a dit Félix Tshisekedi.
Il a en outre promis l’effectivité de la gratuité de la maternité dans cette partie du pays, dès le début de l’année prochaine, avant de vanter le programme du développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo.
À noter qu’après Lodja, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce vendredi 15 décembre à Tshikapa, dans la province du Kasai.
Josué Bengbazo