Le candidat numéro 12 à la députation nationale et président de l’Association sportive Bantous a lancé, le vendredi 08 décembre, les travaux d’aménagement du terrain d’entraînement de son club à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.
L’objectif, pour ce cadre de l’UDPS, est de doter son équipe d’un cadre propice pour une bonne préparation des matchs de différentes compétitions.
« Quand nous avons pris la tête de cette équipe, nous avons trouvé que les conditions dans lesquelles les joueurs s’entraînaient ne leur permettaient pas de bien performer. Après plusieurs réunions, avec le comité et les joueurs, ils nous ont présenté leur souhait de voir ce terrain », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, celui qu’on appelle affectueusement « Le 12ème apôtre » a rassuré que ces travaux iront jusqu’à la fin.
« On commence jamais une chose pour laisser sans terminer, tout est déjà mis en place pour terminer ces travaux », a dit Tobie Kayumbi.
Ces travaux consistent, dans la première phase, à la remise à niveau du terrain et l’assainissement pour canaliser les eaux de pluie. La deuxième phase va concerner l’aménagement proprement dit du terrain et la construction des gradins.
Il faut noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence des fanatiques des Tricolores de Mbuji-Mayi qui n’ont pas caché leur joie.
James Mushiya depuis Mbuji-Mayi