L’un des mécènes dans le secteur culturel et sportif, Amadou Diaby, est officiellement le nouveau président de la coordination de l’association sportive Vita Club de Kinshasa.
L’ancien vice-président de la fédération guinéenne de football a été élu à la tête de cette formation de Kinshasa à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective organisée ce mardi 19 décembre 2023 à Kinshasa.
Après son élection par mains levées, il a promis de faire de Vita un clun véritablement professionnel. Pour son projet à long terme, il ambitionne de doter V.club d’un centre formation de haut niveau, des équipes féminines et enfin viser au finish la ligue des champions de la CAF.
S’agissant du nouveau partenariat de Vita Club avec les turcs, il rassure de prendre en charge toutes les sections que comprend V.club dont le football, basket-ball, judo, handball et autres.
Amadou Diaby a également annoncé dans la signature d’un nouvel entraîneur à la tête de l’As V.Club football.
Au cours de cette même activité, Jean de Dieu Kimpempe a été élu secrétaire général de l’équipe, il aura comme adjoint, Franck Lokuli et Achille Keyitadila comme Trésorier Général.
A noter que cette nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective est organisée 5 mois après la réélection de Bestine Kazadi comme présidente de la coordination. Cette dernière a été destituée le 02 décembre 2023.
Mechack Wabeno