• fardc 1 min

Beni : 4 rebelles ADF dont 2 étrangers tués par les FARDC

Des éléments des forces armées de la RDC se sont affrontés avec des rebelles membres de l’ADF, dans la nuit du mercredi 20 décembre au jeudi 21 décembre 2023, entre les villages Mabanga et Mapera près de la cité d’Erengheti, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans la région de Beni, dans cette escarmouche, 4 terroristes dont 2 étrangers Somalien et Tanzanien ont été neutralisés et plusieurs munitions de guerre récupérées par les Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Cet officier des FARDC déplore à Actu30.cd la perte de deux personnes parmi les civils et que leurs corps sans vie ont été retrouvés pendant l’opération de fouille.

Ainsi, il indique que le commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le général major Kasongo Maloba Robert, et sa cellule opérationnelle s’étaient rendus à Erengheti pour coordonner la traque d’un autre groupe de djihadistes qui ont pris la fuite vers l’Est de la Route numéro 4.

Pour l’instant, la situation reste calme et les activités de vote n’ont pas été troublées par les terroristes dans cette zone, précise le capitaine Antony Mwalushayi, speaker de l’armée dans la région de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30