• fardc 1 min

Beni : Il y a encore un travail à faire pour mettre fin à l’activisme des ADF, reconnaît le général Jacques Yshaligonza

Le lieutenant – général Yshalingonza Jacques, chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements au sein des forces armées de la République démocratique du Congo, a reconnu qu’il y a encore un travail à faire pour mettre fin définitivement fin aux actions des ADF et donner la paix totale à la population de Beni, en province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans la région de Beni, a fait savoir lors de l’arrivée, ce mardi 12 décembre 2023, dans la ville de Beni, de cette deuxième personnalité de l’armée.

Le capitaine Antony Mwalushayi note que Yshaligonza Jacques a fait ce déplacement pour palper du doigt l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Pendant son séjour dans cette partie du Nord-Kivu, le lieutenant général Yshalongonza Jacques va aussi donner quelques orientations venant de l’état-major général pour la réussite totale des opérations militaires à Beni.

Le numéro 2 de l’armée congolaise a été conduit à l’état-major du secteur, où la situation sécuritaire actuelle lui a été présentée par le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le général de brigade Kasongo Maloba, avant de donner de nouvelles directives pour la réussite des ces opérations contre les ADF, indique le porte-parole des FARDC à Beni.

Précisons que le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations est à Beni, après un séjour dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province province de la Tshopo.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30