Augustin Matata Ponyo, l’un des leaders de l’opposition qui soutiennent la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a appelé, la population à ne pas accepter un quelconque report des élections prévues le 20 décembre prochain.
L’ancien premier ministre a lancé cet appel le jeudi 14 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au cours d’un meeting de campagne pour le compte du candidat numéro 3.
»Nous ne voulons pas entendre que les élections n’auront pas lieu. Il ne faut pas accepter cela parce que nous avions demandé au président de la CENI à plusieurs reprises : est-ce que vous êtes prêt et il a toujours dit oui je suis prêt, nous lui avons encore demandé, même le président de la République en tant que candidat était présent ce jour-là à Kinshasa« , a-t-il dit
Augustin Matata Ponyo a invité la population de Goma à élire massivement Moïse Katumbi comme prochain président de la République démocratique du Congo en vue de résoudre les multiples défis auxquels elle fait face, notamment l’insécurité ainsi que la hausse du taux de dollars.
Esaïe Tsongo/Goma