• fardc 1 min

Élections 2023 : le secrétaire exécutif national de la CENI sur terrain pour s’assurer du bon déroulement de scrutins

Au deuxième jour de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, le secrétaire exécutif national de la CENI a effectué une ronde de supervision des opérations de vote dans quelques sites de la ville de Kinshasa.

Thotho Totokani Mabiku s’est rendu ce jeudi 21 décembre notamment au centre de vote Lobiko situé au quartier Salongo dans la commune de Limete où la population n’a pu voter à la date même des élections, le mercredi 20 décembre 2023.

« Hier, il y a eu des menaces, alors la population n’a pas voté. Ils (les préposés de la CENI) ont été obligés de sécuriser le matériel« , a-t-il indiqué.

Il a annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire dans ce centre de vote pour que les opérations se déroulent de la meilleure des manières.

Martelant sur la volonté de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de permettre à tous les congolais de passer les bulletins aux urnes, il a soutenu que les élections se déroulent tout de même de manière satisfaisante.

La Commission électorale nationale indépendante a été obligée de prolonger d’un jour la tenue des élections pour les bureaux qui n’ont pas ouvert afin de permettre à tous congolais de participer aux scrutins.

LC

À la une

Également sur Actu 30