• fardc 1 min

Elections : le Réseau d’observation des confessions religieuses appelle les politiques à faire confiance à la CENI pour la publication des résultats

Le Réseau d’Observation des Confessions Religieuses (ROC) note l’engouement des électeurs dans des bureaux de vote, à l’occasion des élections tenues en République démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 22 décembre, le coordonnateur de cette structure électorale, Eddy Ndimo, a signalé plusieurs cas d’irrégularités avant d’appeler les acteurs politiques au calme et à faire confiance à la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) pour la publication des résultats provisoires.

Les dysfonctionnements épinglés par cette organisation sont entre autres des tentatives, pour certains candidats, d’influencer les choix des électeurs, l’insuffisance des matériels dans plusieurs bureaux de vote et le retard dans le déploiement des matériels, etc.

Pour ROC, ces cas d’irrégularités dans certains bureaux de vote à travers le pays n’affectent pas la poursuite des autres étapes liées aux opérations du vote.

Eddy Ndimo a salué la sécurisation des observateurs électoraux dans des bureaux de vote dans l’ensemble du pays.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30