• fardc 1 min

F. Tshisekedi rassure la population de Mbanza-Ngunga : « Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça »

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat président n°20 a enfin foulé le sol de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, vendredi 1er décembre.

La menace de la pluie n’a pas empêché plusieurs personnes de la ville et ses environs à réserver un accueil chaleureux à l’actuel chef de l’État.

Lors de son meeting au stade Kitemoko, le président sortant a demandé à la population de lui faire à nouveau confiance, en lui donnant un second mandat.

« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a-t-il demandé.

Et de poursuivre : « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça ».

img 9863 1

Une fois réélu, Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire.

« L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il révélé.

Le meeting de Banza-Ngungu est intervenu après la rencontre entre Félix Tshisekedi et le chef spirituel de l’église Kimbanguiste à Nkamba.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30