• fardc 1 min

Félix Tshisekedi après sa réélection : « c’est une victoire pour relever les défis liés à la sécurité, l’emploi, l’interconnexion de notre pays, la modernisation de notre administration »

Réélu à la tête du pays pour son second mandat, Félix-Antoine Tshisekedi a, lors de son allocution au quartier général de sa campagne électorale à Kinshasa, souligné que sa réélection symbolise, « une victoire du peuple congolais pour préserver l’intégrité du territoire et la solidarité nationale ».

Pour son prochain quinquennat, le 5e président de la République démocratique du Congo entend améliorer davantage les conditions de vie de la population congolaise.

« Le chantier du Congo très grand, c’est dans le choc des idées que la lumière jallira (…) Cette victoire est une victoire pour relever le défis d’intérêt national, les défis de la sécurité, de l’emploi, de l’interconnexion de notre pays, de la modernisation de notre administration, bref, le défi de l’accélération de la marche de notre pays vers l’atteinte et maximisation de son plus haut potentiel sans oublier les défis mondiaux pour lesquels notre voix est attendue. Soyez rassurer, la République démocratique du Congo sous mon impulsion poursuivra son élan de reconquête de la place et du respect qu’elle mérite dans le monde », a dit Félix Tshisekedi.

A noter que selon, les résultats provisoires de la Ceni publiés ce dimanche 31 décembre 2023, Félix Tshisekedi a obtenu 73,34 % de suffrages exprimés soit 13.215.366 voix.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30