• fardc 1 min

Grand Katanga : Félix Tshisekedi martèle sur le civisme électoral, la vigilance et le patriotisme

Comme partout où il est passé depuis le début de la campagne électorale, Félix Tshisekedi Tshilombo martèle sur les valeurs humaines. Civisme, vigilance et patriotisme sont les maitres-mots.

Le candidat numéro 20 peut compter sur cette masse électorale qui ne jure que par la réélection de celui qui incarne l’espoir de tout un peuple.

Lubumbashi, Kalemie, Likasi, Kamina, Kolwezi ainsi que toutes les autres grandes villes de l’espace Katanga sont certains de la victoire, haut la main, de Félix Tshisekedi, compte tenu de grandes réalisations du fils biologique et politique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire.

A l’étape de Lubumbashi, première ville de sa tournée katangaise, le candidat numéro 20 a demandé à ses électeurs d’être prudents et vigilants dans leur choix, le jour du scrutin.

Le combat contre le tribalisme et d’autres tares sociales constitue aussi le cheval de bataille du candidat Félix Tshisekedi.

En termes de réalisations à son actif qu’il faut absolument consolider, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a évoqué notamment, la promotion de l’agriculture, vengeance du sol sur le sous-sol, la promotion de petites et moyennes entreprises des congolais à travers la sous-traitance dans le secteur privé, la couverture santé universelle avec la gratuité de la maternité, la gratuité de l’éducation de base ainsi que le vaste programme du développement local de 145 territoires.

Il a aussi évoqué les projets en cours de réalisation qu’il tient à parachever durant son deuxième mandat. Allusion faite à la promotion de la sous-traitance dans le secteur privé, au programme de développement local de 145 Territoires, particulièrement dans son volet agriculture.

A Likasi, comme à Kolwezi et Fungurume, le même mot d’ordre a été donné : voter pour le candidat numéro 20 afin d’espérer vivre la reconstruction de la RDC. Un carton jaune a été donné aux ennemis de la République.

Accompagné de sa chère épouse ainsi qu’une forte équipe de campagne, Félix Tshisekedi a électrisé le Tanganyka. Sur la plage Kahinda (Kalemie), Félix Tshisekedi a sollicité un second mandat. Le deuxième quinquennat permettra pour lui, de consolider les acquis.

La population a pris rendez-vous avec Félix Tshisekedi pour le 20 décembre 2023. Elle a promis de lui renouveler la confiance. Les mêmes consignes, la même moralisation et les engagements ont été entendus à Kamina, dans la province de Lomami.

Pour l’instant, l’infatigable fils du pays poursuit sa journée dans le Sud-Kivu.

A30/CP

À la une

Également sur Actu 30