Le candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi, a reçu le soutien des agents de la société sénérale des carrières et des mines (GECAMINES), lors de son passage le 05 décembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Ils étaient en grand nombre, avec des affiches et calicots, ces fonctionnaires de cette entreprise minière, de l’aéroport de Luano, dans les différentes rues lushoises jusqu’au lieu du meeting du candidat à sa propre succession.
« Les Gécaminards disent merci à Fatshi pour la construction de l’usine STL, pour la stabilité et la garantie des salaires, pour le paiement des retraites, pour la formation des agents et cadres, merci pour le redressement de la Gécamines« , pouvait-on lire.
Ce soutien se justifie notamment par le fait que Félix Tshisekedi a décidé de la dépolitisation de cette société et cela produit des résultats éclatants.
« Nous disons oui pour vous accompagner pendant 5 ans de plus afin de consolider les avancées positives en cours à la Gécamines« , ont fait savoir ces agents.
Ils ont également appelé le président de la République à préserver la stabilité administrative au sein de la GECAMINES, lors de son second mandat qu’ils vont lui accorder.
CL