• fardc 1 min

High-Tech : Saglotis Corporation célèbre ses 5 ans d’existence avec pompe

Fondée en novembre 2018, Saglotis Corporation Sarl, entreprise qui offre des services dans divers domaines liés aux technologies de l’information et de la communication mais aussi spécialisée dans le transport et l’importation des biens et marchandises, a célébré, le samedi 09 décembre 2023, à Kinshasa, son cinquième anniversaire d’existence en grande pompe. Ces 5 ans symbolisent ses premières années de réussite en termes d’objectifs.

La cérémonie s’est déroulée en présence de responsables et fondateurs de cette entreprise High-Tech en son siège situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

En effet, depuis sa création, Saglotis Corporation fournit des services de qualité dans divers domaines liés aux technologies de l’information et de la communication, entre autres, le déploiement et la gestion des systèmes d’information et des réseaux informatiques, la création et la gestion des bases des données, la maintenance logicielle et matérielle des outils informatiques, la cyber sécurité, le GPS tracking solutions & télématique, et le développement des sites web, applications mobiles & hébergement, etc.

Grâce à ses produits et services, cette entreprise couvre à ce jour plusieurs pays en Afrique, notamment la République démocratique du Congo, le Cameroun, la Zambie, la Tanzanie, l’Ouganda et autres.

img 1642

Pour le directeur général de Saglotis Corporation, Salem Antipas, en dépit des difficultés rencontrées dans le secteur de l’entreprenariat au pays, sa société a su, à chaque fois, relever la tête pour tirer son épingle du jeu.

« En 5 ans, nous avons rencontré beaucoup de difficultés. Au pays, le climat des affaires n’est pas aussi favorable. Nous n’avons pas accès au marché public, la sous-traitance, seul le trafic d’influence joue au pays. La digitalisation en RD Congo n’a pas encore atteint la même envergure que dans d’autres pays, ce qui fait que le taux de pénétration soit très faible. Il y a aussi cet aspect entrepreneurial qui rencontre beaucoup de difficultés parce qu’on ne vous comprend toujours pas. Ce n’était pas aussi facile de trouver une main d’œuvre de qualité dans le domaine de la technologie. Nous avons pris du temps, mais nous n’avons pas baissé les bras, nous continuons d’avancer parce que ce sont les obstacles qui nous amènent à forger mieux davantage », a-t-il déclaré.
Pour être encore plus performante, Saglotis Corporation entrevoit de devenir un agrégateur de paiement et va développer une passerelle de paiement (payment gateway) pour permettre aux entrepreneurs, le e-commerce, marchands et autres de recevoir des paiements en ligne pour tous leurs produits et services.

Outre ses services dans le secteur informatique, Saglotis Corporation développe également ses propres plateformes et applications mobiles à l’instar de Jamii Exchange : www.jamii-exchange.com, une plateforme pour échanger/convertir les monnaies physiques (USD,CDF…), électroniques ( Perfect money, payeer, mobile money) ou cryptées (Bitcoin, USDT ) et Jami Cash : www.jamii-cash.com qui permet de transférer ou recevoir de l’argent via mobile money depuis le téléphone ou via les plateformes de paiement en ligne.


L’autre application de cette société est E-Collecta : www.e-collecta.com qui est une plate-forme de levée de fonds qui permet aux utilisateurs en besoin de financement de créer de campagne de levée fonds selon les différentes catégories dont le projet d’entreprise, charité, éducation, créativité, éducation, compétition, urgences sanitaires et autres. Toutes ces informations sont à retrouvées dans leur site www.saglotis.com ou par mail [email protected].

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30